Appel à l'accueil des réfugiés


Communiqué de presse
20 septembre 2017


L'UEPAL soutient l'accueil des réfugiés en s'associant à la Fédération de l'entraide protestante (FEP) Grand Est engagée dans un nouveau projet d'accueil depuis la mise en place des couloirs humanitaires le 1er juillet 2017.

 

Grâce à des sources de financement public et privé, la FEP nationale soutient l'action régionale menée en faveur des réfugiés pour une durée de 18 mois. Ce soutien financier permet à la FEP Grand Est l'appui d'un travailleur social à temps plein, intégré au sein de L'Étage, association impliquée depuis plus de 40 ans dans l'accompagnement des réfugiés.

 

Ce travailleur social deviendra ainsi l'interlocuteur des différentes personnes impliquées dans ce projet, à la fois les personnes accueillies et celles qui leur mettent à disposition un logement, les accompagnent dans leurs démarches administratives, de soin, d'apprentissage du français, ou encore présentes pour des activités culturelles et de loisirs.

 

L'UEPAL lance un appel à l'hébergement et recherche donc des particuliers ou des collectifs (paroisses, associations...) prêts à proposer un logement autonome (avec cuisine et salle de bain indépendantes) pour des familles ou des personnes seules.


Christian Albecker, président de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine

 

 

Contact presse : Angèle Erny, 03 88 25 90 34 // courriel cliquez ici

 

Contact FEP : Damaris Hege, 03 88 25 90 44 // courriel cliquez ici

 

 

Publié le 20/09/2017

 

 

 

Appel à l'accueil des réfugiés

logo_uepal_72_rvb.jpg

L'UEPAL s'associe à la FEP Grand Est

readmore

Protestants en fête

culte-zenith.jpg

3 jours à Strasbourg

Revoir le culte ou encore suivre les 5 heures de la Nuit des thèses...

readmore

La Conférence des Églises

logo_alsace_20.png

riveraines du Rhin

Une interview de Christian Albecker

readmore