Onglet Actus

Établissements médicaux et sociaux protestants

Envoyer Imprimer PDF

Maisons à caractère social

Pauvreté, chômage, solitude, exclusion, … ne sont pas des fatalités. C’est pourquoi les associations sociales membres de la Fédération des œuvres évangéliques unissent leurs efforts pour rendre la solidarité concrète et immédiate : pour que chacun puisse manger à sa faim et dormir dans un lieu sûr, notamment.


Motivées par les promesses bibliques de vie et de paix, ces associations s’engagent en ouvrant des centres d’hébergement et de réinsertion sociale, des établissements pour déficients mentaux ou sensoriels, …

Découvrez le Centre social protestant


Handicap

Les associations accueillant des personnes en situation de handicap sont les plus anciennes des œuvres diaconales. Elles ont su se développer au fil des années en gardant des exigences éthiques ainsi que des orientations chrétiennes revendiquées.

Parce que «chaque vie est une lumière », l’exigence éthique principale de la Fondation du Sonnenhof, rappelle sans relâche que chaque personne est un être singulier pour qui l’on cherche le meilleur chemin de vie possible et dont la famille est accompagnée de manière adaptée.

La Fondation protestante Sonnenhof


Maisons de retraite

19 maisons de retraite d’inspiration protestante sont implantées en Alsace-Moselle.

Elles dépendent toutes du droit local et sont des associations privées à but non lucratif. Si les prestations sont les mêmes que dans une entreprise à but lucratif, elles tentent d'apporter une considération particulière à la personne, leur "prochain" plutôt qu'un "client".

Retrouvez la liste ici

Sept structures gérant des maisons de retraite d'inspiration protestante ont créé un réseau d'associations au service des aînés : l'Alliance Saint-Thomas Seniors

 
UEPAL Église et société Solidarités Medico-social