Onglet Actus

Orgue

Envoyer Imprimer PDF
Un instrument impressionnant, mais pas inaccessible !
L’Association pour la Formation des Organistes des Églises Protestantes accueille en son sein l’École d’Orgue Protestante. Sa mission est d’assurer la formation des organistes de paroisse par des cours individuels et collectifs, des rencontres d’organistes, des cycles de formation, académies d'orgue, excursions…

La formation concerne autant l'accompagnement du culte (harmonie au clavier, improvisation) que la découverte de l'instrument et du répertoire.

L’École d’Orgue Protestante accueille des élèves de 7 à 77 ans, quel que soit leur niveau. Des bases au clavier et quelques notions de solfège sont néanmoins utiles pour commencer l'orgue


Actuellement, le manque d’organistes est un problème majeur pour nos églises, qu’elles soient catholiques ou protestantes.  Le travail de l’organiste consiste non seulement à accompagner le culte du dimanche et les casuels (mariages, enterrements), mais aussi à veiller au bon entretien de l’orgue. Ce travail est valorisant, stimulant, responsabilisant. Il peut être rémunéré le cas échéant.

 

Pour plus d’informations :

AFORGEP – 1b quai Saint-Thomas – BP 80022 – 67081 STRASBOURG CEDEX

03 88 25 90 37 –  aforgep@epal.frwww.aforgep.org


 
UEPAL S'impliquer Musique Orgue