UEPAL S'impliquer En aumônerie

Devenez aumônier ou bénévole en aumônerie

Envoyer Imprimer PDF

Bénévoles en aumônerie

Le service de formation à l'écoute et à la communication propose de façon régulière une formation initiale pour visiteurs bénévoles (aumônerie d'hôpital, aumônerie en maisons de retraite, paroisses...) les vendredis après-midi (de 14h à 17h30) de septembre à décembre, au 1b quai Saint-Thomas à Strasbourg.
Renseignements sur demande

Superviseurs : Pascale Haller-Jahn, aumônier et superviseur pastoral en formation, et Hubert Freyermuth, aumônier et superviseur pastoral en formation.

 

Inscriptions et renseignements : hallerjahn@kabelbw.de

En savoir plus sur la formation.

Aumôniers des établissements sanitaires et médico-sociaux

Les aumôniers de ces établissements, privés comme publics, assurent un travail basé autour de la présence pastorale en milieu hospitalier.

Leur rôles d'accompagnement des malades et résidents est reconnu dans bon nombre de situations comme un soutien important pour les malades, mais également comme une présence spirituelle réconfortante pour les équipes médicales et soignantes. Le service d'Aumônerie des établissements sanitaires et médico-sociaux est chargé de coordonner la répartition des aumôniers par établissement, dans lesquels peuvent intervenir aussi bien des pasteurs de paroisse que des visiteurs bénévoles ou encore des aumôniers (à plein temps ou à temps partiel).

Cependant, pour ces deux derniers, une formation appropriée est obligatoire. En savoir plus sur la formation

Responsable du service : Pascal Hubscher

Voir descriptif du service en cliquant ici.

 


Aumôniers de prison

Responsable du service : Arnaud Stoltz

 
UEPAL S'impliquer En aumônerie