UEPAL S'impliquer En paroisse Visiteur de paroisse

Visiteur de paroisse

Envoyer Imprimer PDF

 

Les visites aux paroissiens ne sont pas seulement faites par le pasteur.

Un certain nombre de laïcs rendent ainsi visite à des nouveaux arrivants, des personnes âgées ou malades, ou à d'autres paroissiens lors de mariages, baptêmes, enterrements ou anniversaires.

 

Pourquoi rendre visite ?


 

Ces visites sont essentielles pour maintenir des liens, notamment avec des personnes isolées. Si nous nous devons tous d'aller à la rencontre de l'autre, l'organisation de visites favorise des relations au-delà du cercle des habitués. Au fondement de la mission de témoignage de l'Eglise, elles sont porteuses de lien et de fraternité paroissiale.

 

Qui peut rendre visite ?

 

Il n’y a pas d’exigences préalables, mais les visiteurs s’engagent en général à suivre un accompagnement et une formation adaptés aux besoins des personnes concernées et des réalités paroissiales locales.

Nos Eglises proposent une formation à l'écoute et à la communication spécialement conçues pour les personnes désireuses de devenir visiteur.
La SEMIS (Mission intérieure des Églises protestantes) propose également des formations sur mesure aux personnes et paroisses intéressées.

 
UEPAL S'impliquer En paroisse Visiteur de paroisse