24 avril 2019

Camps et séjours été 2019

L'été se profile ! Copains, aventures, dépaysement, les camps et séjours sont de moments privilégiés pour les enfants. Retrouvez les offres de séjour des associations partenaires des Églises protestantes.

Téléchargez l’ensemble des offres de camps organisés par les paroisses et associations partenaires recensés par la Dynamique jeunesse de l’UEPAL. Les camps sont classés par mois et âge.

 

Jeunesse protestante (EUL et OJPAN)

A chaque vacances scolaires, les EUL (Equipes unionistes luthériennes) et l’OJPAN (organisation jeunesse protesante en Alsace du Nord) organisent des séjours pour enfants (6-10 ans) et adolescents (11- 17 ans). Dans leurs établissements dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord ou à l’étranger, ces séjours sont tous encadrés par des équipes formées et compétentes.
« Les objectifs éducatifs de ces séjours sont construits dans la lignée de l’éducation populaire et de nos valeurs. Nous voulons offrir aux jeunes de vraies vacances pleines de découvertes, de joie, de détente tout en ayant à cœur de les aider à grandir, à découvrir le monde qui les entoure et à favoriser la qualité du vivre ensemble.
Nous sommes soucieux de pouvoir accueillir chacun : nous pouvons ainsi mettre en place des projets individualisés d’accueil selon les besoins de chaque enfant. Nous voulons aussi favoriser l’accès aux vacances pour tous : nous pouvons ainsi aider les familles qui en ont besoin à trouver des aide et des soutiens financiers. »

Retrouvez l’ensemble de leurs camps cet été :

http://www.jeunesse-protestante.fr/camps-et-colos/

 

 

UCJG Alsace

« Notre organisation est la branche alsacienne des YMCA, mouvement mondial de jeunesse créee en 1844 et aujourd’hui présent dans 119 pays. Elle est d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc, ouverte à tous et dans le respect de la diversité. »

Les camps de l’été 2019

 

 

© iStock/Vesnaandjic