Retour aux événements
Strasbourg, Climont Formation

Croire entre les lignes

ARS BENE CREDENDI

Journées d’études

Vendredi 25 septembre 2020 – Temple Neuf à Strasbourg

Samedi 26 septembre – Temple du Climont

Avec le projet Ars Bene Credendi, en cours de développement avec comme lieu d’ancrage un ancien hôtel à côté d’un petit temple réformé au Climont, Alexandra Breukink (pasteure) et Chris Doude van Troostwijk (philosophe) proposent à penser et vivre une spiritualité entre les lignes : inter-convictionnelle, internationale, interculturelle, intergénérationnelle et surtout… interactive.

Le monde se révèle à travers de multiples manières de croire et de croyances : médiatiques, économiques, sociétales, psychologiques, scientifiques… et religieuses. En résonance à la quête de sens et de spiritualité contemporaine dans une société en profonde mutation, le projet invite à l’expérimentation et à l’inventivité pour une éthique du croire : afin de trouver souffle pour soi-même et engagement avec et pour les autres.

Si le croire peut être vécu comme un art qui fait du « bien », alors pratiquons-le avec un « savoir-faire » toujours à apprendre, toujours à reprendre : ars bene credendi.

Au programme : Croire est un art: Les surprises du sens ! – Les imprévus de la rencontre – Entre les lignes : L’art de croire au Climont. Avec parmi les intervenants nombreux et d’horizons très divers : Jean-Paul Willaime (Sociologue des religions) ; Christian Krieger (Président du Conseil synodal de l’EPRAL et président de la Conférence des Eglises européennes), Sylvie Lander (Artiste-peintre) ; Jenny Litzelmann (Directrice de la Maison Schweitzer) ; Nello Dronne (Musicien) ; Nanou Humbert ( Agricultrice bio)

Vu la crise sanitaire une inscription est demandée.

Programme détaillé et inscription en ligne : http://arscredendi.eu/

Temple Neuf
Place du Temple Neuf
67000 Strasbourg

Temple du Climont

Du vendredi 25 septembre 2020 au samedi 26 septembre 2020