© Canva

Retour aux événements
Strasbourg Formation

Les arbres de l’Ancien Testament : une véritable théologie forestière

C’est sans doute avec en arrière-fond une idée de réflexion écologique que les animatrices/teurs de Lire Ensemble la Bible ont choisi pour 2022-2023 la thématique des arbres dans l’Ancien Testament. Cela dit, si les écrivains bibliques n’étaient pas portés par une démarche de ce type, ils ont tout de même su mettre en valeur tout un monde végétal au service de leur réflexion théologique.
Découvrez ainsi dans le programme de cette année, des récits très différents où l’arbre représente tantôt une figure royale voire une figure divine ou plus souvent encore une figure humaine à caractère emblématique.

Ces séances de formation s’adressent aux animateurs et animatrices des groupes « Lire Ensemble la Bible », ainsi qu’à tous les laïcs et pasteurs intéressés. Les sessions mensuelles se tiennent à Strasbourg (1b, Quai St.-Thomas, en salle Koch) en principe le premier jeudi du mois, de 9h45 à 12h00. Pour chaque séance un dossier biblique, incluant une animation pour un groupe, est élaboré. Il est présenté, discuté puis distribué en fin de réunion.

Téléchargez le descriptif de la formation

Téléchargez le calendrier des rencontres

 

1b quai St Thomas
Salle Koch
67000 Strasbourg

Du jeudi 8 septembre 2022 au jeudi 1 juin 2023

Entrée libre

Plus d'infos

Ces séances de formation s’adressent aux animateurs et animatrices des groupes « Lire Ensemble la Bible », ainsi qu’à tous les laïcs et pasteurs intéressés. Les sessions mensuelles se tiennent à Strasbourg (1b, Quai St.-Thomas, en salle Koch) en principe le premier jeudi du mois, de 9h45 à 12h00. Pour chaque séance un dossier biblique, incluant une animation pour un groupe, est élaboré. Il est présenté, discuté puis distribué en fin de réunion (voir descriptif)