Photographie de Christine Preiss

Retour aux événements
Strasbourg Exposition

Saison de la Création

À la base, un reportage photographique des « Récoltes du Stift », une collecte alimentaire organisée tous les ans par les étudiants du foyer STIFT auprès des agriculteurs de la région.

Ces images sensibles et poétiques font la part belle à la relation des êtres humains avec la nature, en toute simplicité et avec beaucoup de respect. Elles ont été organisées en un parcours méditatif et réflexif, en écho à l’appel du Conseil œcuménique des Églises de célébrer les beautés de la Création et de s’engager pour sa protection.

Il s’agit en effet d’entrer dans un processus de transformation intérieure afin que chaque être humain retrouve l’unité, qu’il a généralement perdue, avec ce qui constitue la terre, les autres êtres humains et le divin. Bref, le vivant.

Cette exposition propose un cheminement. Libre à chacun d’y entrer et d’approfondir sa visite à l’aide du livret.

Photos : Christine Preiss

Texte des panneaux : Matthias Dietsch, pasteur et animateur pour les foyers d’étudiants de la Fondation Saint-Thomas, et des étudiants

Texte du livret d’accompagnement : Jean-Sébastien Ingrand, pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UEPAL

Visites guidées sur demande et sur rdv (groupe de 10 personnes maximum).

Animations pour les enfants possibles.

Vernissage de l’exposition et point presse : vendredi 11 septembre à 18h

En présence de Christine Preiss, photographe ; Jean-Sébastien Ingrand, chargé de mission pour la justice climatique de l’UEPAL ; Matthias Dietsch, aumônier des foyers de la Fondation Saint-Thomas ; ainsi que des étudiants.

1 bis quai Saint Thomas
67000 Strasbourg

A droite sous le porche

Du mardi 1 septembre 2020 au vendredi 20 novembre 2020

Entrée libre

Plus d'infos

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi de 13h à 18h ; mercredi de 9h à 18h ; vendredi de 13h à 17h

Renseignements : accueil@mediathequeprotestante.fr // 03 88 25 90 15