@ Défap

Sensibilisons à la Paix par l’Évangile

Le contexte politique et social du Congo en fait un pays toujours susceptible de basculer dans les pires violences. Pour répondre à ce défi, l’Action Évangélique pour la Paix (AEP) de l’Église Évangélique du Congo (EEC) a conçu du matériel pédagogique qu’elle utilise pour des animations dans les écoles et les paroisses. On essaye de poser les fondements d’un avenir libre, dans le sens de l’Évangile en sensibilisant les jeunes à la paix, mot qui veut infiniment dire plus qu’absence de guerre.

L’AEP souhaite développer son action en créant des cellules dans chaque paroisse. Ces cellules travailleront avec des antennes consistoriales, soutenues par le synode de l’EEC. La cellule de la paroisse de Mayangui à Brazzaville souhaite notamment former des personnes dans ses écoles et collèges sur des périodes de 3 mois, pour toucher encore plus de monde.

  • Hauteur du soutien : 2 500 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL