@ Mission 21

De l’eau pour la vie

Mission 21 et son Église partenaire en République démocratique du Congo (« Congo Kinshasa ») s’engagent à améliorer la santé de la population dans le Kwango, une région très excentrée de ce vaste pays, qui fait plus de quatre fois la France en superficie.

Pour cela, il est essentiel d’améliorer l’approvisionnement en eau, notamment des établissements sanitaires. Un hôpital a besoin d’eau pour fonctionner. En effet, quand cette ressource est absente ou insuffisante, les chances de guérison des malades diminuent. En même temps, de nombreuses maladies sont causées par des eaux sales ou des conditions de vie insalubres à la maison. En améliorant l’approvisionnement général en eau potable du village, le projet s’attaque aux causes d’une santé précaire, dans l’espoir d’avoir un large impact positif sur la population.

Plus d’informations (en allemand)

 

  • Hauteur du soutien : 8 000 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec Mission 21

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL