@ Défap

De l’électricité pour étudier

L’Université presbytérienne du Congo (RDC) est située dans le Kazaï, une province délaissée par le pouvoir central et aux infrastructures très peu développées. Elle essaie tant bien que mal de pallier aux faiblesses de l’enseignement public. L’absence d’infrastructures rend la tâche particulièrement difficile. Il n’y a, par exemple, pas d’électricité dans ce secteur. Or, aujourd’hui, une université sans électricité ne peut pas travailler sérieusement, ne serait-ce que pour pouvoir étudier le soir et recharger les ordinateurs.

L’Université a opté pour la réalisation de micro centrales photovoltaïques à basse tension à un prix modeste et une maintenance facile. Une centrale suffit pour alimenter la bibliothèque et les ordinateurs. Une autre permettra d’électrifier le bloc administratif.  Ainsi, l’Université pourra bénéficier d’une alimentation gratuite pour ses besoins essentiels en électricité.

 

  • Hauteur du soutien : 6 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL