@ SLM/ELM-Hermannsburg

Un avenir pour les enfants Dalit

En Inde, la plupart des chrétiens vit des situations de pauvreté et d’oppression, car ils sont souvent d’origine Dalit (les « intouchables », considérés comme hors castes et affectés à des fonctions ou métiers jugés impurs). Le système injuste et arbitraire des castes les maintient dans une grande pauvreté, qui rend très difficile l’accès de leurs enfants à une bonne scolarité.

Dans l’Église luthérienne du Tamil Nadu (sud-est de l’Inde), plus d’une quarantaine de centres accueille en internat des enfants issus de familles Dalit. Dans ce cadre protégé, les enfants sont à l’abri du travail forcé et leur scolarité est accompagnée.

Ces centres reçoivent des subventions de l’œuvre missionnaire de Hermannsburg. Une collaboratrice de Hermannsburg se rend plusieurs fois par an en Inde pour accompagner et former les équipes de ces centres.

Plus d’informations (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 5 000 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec la SLM/ELM-Hermannsburg

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL