© Albert Hber

Un toit pour nos ainés

Le Liban, mosaïque religieuse de 4 millions d’habitants sur un petit territoire politiquement sensible et criant d’inégalités, a accueilli au moins 1,5 millions de réfugiés syriens depuis 2011. Avec les années, ce formidable accueil engendre également des tensions sur le plan économique et social, notamment pour les milieux modestes qui sont à la peine dans un pays, où seule l’aisance financière procure sécurité sociale et possibilités éducatives.

Près de Beyrouth les Églises évangéliques arméniennes disposent d’un centre d’accueil pour personnes âgées : le CAHL. Les personnes accueillies sont issues de familles modestes dépourvues de moyens pour s’occuper de leurs aînés. Des personnes âgées ayant fui la guerre en Syrie y sont également accueillies. Animé par un directeur énergique et compétent, le CAHL est progressivement rénové et mieux équipé, grâce au soutien de l’ACO.

  • Hauteur du soutien : 4 500 €
  • 2e année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL