@ Action Chrétienne en Orient

Une retraite spirituelle après le chaos

Le « Levant » est marqué par la guerre qui a dévasté la Syrie et par les réfugiés, dont une partie importante a fui au Liban. Dans ce contexte, le NESSL, principale Église presbytérienne des deux pays, fait face à de nombreux défis : paroisses touchées par le conflit, reconstructions, entraide, mise en place d’écoles pour enfants musulmans réfugiés au Liban…

Le NESSL est conscient de l’importance des temps de rencontre et de formation qui permettent à ses membres de se retrouver pour partager l’Évangile, reprendre leur souffle, créer des liens, imaginer des projets. C’est dans un cadre paisible au cœur de la montagne libanaise que les groupes se succèdent pour vivre ces précieux moments de retraite : enfants, ados, étudiants, groupes de femmes, de responsables, de pasteurs. Mais les coûts sont importants, en raison du contexte économique et de la pauvreté induite par la guerre.

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL