@ SLM/ELM-Hermannsburg

De la vie dans la paroisse

Le Malawi est l’un des pays les plus pauvres du monde et dépend pour presque 90 % de l’aide internationale. 70 % de la population est chrétienne. L’Église évangélique luthérienne au Malawi (ELCM) compte environ 80 000 membres et 400 paroisses ou centres d’évangélisation.

Depuis le printemps 2016, l’ELM met à disposition de cette Église, un pasteur.  Après l’apprentissage de la langue locale, le Chichewa, il fait partie de l’équipe pastorale de la paroisse centrale de Lilongwe, la capitale du Malawi et participe à la formation des pasteurs et des laïques de l’ensemble de l’Église.

Son parcours professionnel original (informatique, théologie, communauté Emmaüs) l’a préparé à cette insertion au service d’une Église très active dans la lutte contre la malnutrition et l’accompagnement des orphelins atteints du Sida.

Plus d’informations (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 2e année de soutien
  • Projet en partenariat avec la SLM/ELM-Hermannsburg

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL