@ SLM/ELM-Hermannsburg

Formation théologique et diaconale des bénévoles

Le Malawi est l’un des pays les plus pauvres du monde et dépend pour presque 90 % de l’aide internationale. 70 % de la population est chrétienne. L’Église évangélique luthérienne au Malawi, très engagée dans le soutien aux plus pauvres, souhaite former entre 2020 et 2021 une partie de ses responsables et bénévoles en charge de l’aide alimentaire et de la diaconie. Les femmes représenteront la moitié d’entre eux.

Les formateurs sont des pasteurs et des laïcs qui proposeront des thèmes très divers : questions théologiques, problèmes sanitaires (VIH et Sida), communication, finances, développement, leadership et gestion, sensibilisation à la Mission et l’évangélisation, travail diaconal, etc. La formation des 30 premiers stagiaires est dispensée au centre de « Madisi Lay and Vocation » pendant deux mois consécutifs par an, trois années de suite. Durant la formation, les étudiant(e)s s’impliqueront les dimanches dans les paroisses du secteur.

Hauteur du soutien : 4 000 €

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL