© CEI

Un peu de confort pour les migrants

Suite aux problèmes rencontrés en Libye, où les contrôles côtiers sont renforcés et les conditions de vie dans les camps de réfugiés sont exécrables, les personnes migrant vers l’Europe choisissent à nouveau la route de l’Ouest et ont tendance à être de plus en plus nombreux au Maroc, dans l’espoir d’atteindre notre continent via les enclaves de Ceuta et Melilla, voire le détroit de Gibraltar. Or, beaucoup restent « accrochés » à la clôture barbelée du côté marocain, sans moyens aucuns. L’Église évangélique au Maroc ne peut laisser ces êtres humains, souvent chrétiens protestants, sans leur porter secours avec un peu de nourriture, de produits de soins permettant une hygiène corporelle de base et leur mettant à disposition des espaces pour se reposer.

Les besoins sont énormes, et cette petite Église a besoin d’urgence du soutien de ses partenaires français, allemands et américains.

Plus d’informations

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 2e année de soutien
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL