© Sunaya Namc

L’éducation ne devrait pas avoir de limites

Le Nicaragua, avec ses 6 millions d’habitants, est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique centrale. Depuis une trentaine d’années, la population a bénéficié d’un effort suivi dans l’éducation. Elle se répartit entre environ 30 % de protestants et 65 % de catholiques. Le CIEETS (centre inter-ecclésial évangélique d’études théologiques et sociales), fondé à Managua dans les années 80 par un conseil d’une vingtaine d’Églises, conjugue les études théologiques et les questions sociales, économiques et écologiques, l’enseignement universitaire et l’éducation populaire. Il touche annuellement 1500 personnes réparties sur tout le pays, dont une majorité de femmes.

Les déplacements sont souvent difficiles et coûteux. Le CIEETS a également besoin de soutien pour développer l’enseignement à distance et une bibliothèque numérique, pour assurer la formation des étudiants à travers ses antennes régionales.

Plus d’informations

  • Hauteur du soutien : 5 000 €
  • 2e année
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL