@ SLM/ELM-Hermannsburg

Faire vivre une église

Dans le cadre de son partenariat avec l’Église luthérienne du Pérou, l’œuvre missionnaire de Hermannsburg a envoyé une pasteure pour mettre en place la formation des laïques, destinés à prendre en charge l’animation des paroisses de cette petite Église.

L’envoyée, qui est par ailleurs docteure en théologie, dirige l’institut théologique (ITEL), où elle donne des cours de théologie pratique aux laïques en charge de l’animation des paroisses. Cette formation leur donne les connaissances et compétences nécessaires pour témoigner de la foi, animer des cultes et d’autres manifestations paroissiales ainsi que pour l’accompagnement spirituel et la catéchèse.

Parallèlement, elle sert une paroisse à Collique, un quartier défavorisé dans le nord de Lima, qui porte un projet diaconal liant aide sociale et vie paroissiale.

Plus d’informations (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 13 000 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec la SLM/ELM-Hermannsburg

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL