@ Défap

Des paroisses en développement

Le Sénégal, environ 15 millions d’habitants, est musulman à plus de 90 %. L’Église luthérienne du Sénégal, fondée en 1974 par une mission finlandaise, reste très dépendante des soutiens extérieurs. La situation des pasteurs est préoccupante, car ils ont de très faibles revenus qui suffisent à peine à assurer la subsistance de leurs familles. Ceci rend difficile leur tâche d’évangélisation et leur ministère au sein de leurs communautés. Face à ces difficultés, un projet est en train de naître : permettre aux paroisses d’assurer un niveau de vie décent à ses pasteurs à travers des activités génératrices de revenu.

Très souvent, elles possèdent quelques terres, qu’il serait possible d’exploiter et de mettre en valeur avec un minimum de formation et d’accompagnement à la mise en route des activités : développement de l’agriculture grâce à des méthodes d’irrigation, à la mécanisation, à la valorisation des produits ; développement de l’élevage, du petit commerce ; promotion d’infrastructures touristiques avec vente des produits locaux ; mise en valeur de différents types d’artisanat : broderie, tapisserie…

Plus d’informations

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 2e année de soutien
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL