@ Action Chrétienne en Orient

Croire en l’avenir chrétien

Malkié est une localité située dans la région de la Djézireh, tout au nord-est de la Syrie. La région est sous contrôle kurde, et si elle a pu échapper aux grandes destructions de la guerre, la situation n’est pour autant pas dénuée de tensions. Ainsi, les différentes communautés chrétiennes ont dû récemment s’opposer à la volonté des autorités kurdes de s’emparer de leurs écoles et d’y imposer leur langue et enseignement. L’engagement du pasteur de Malkié et de ses paroissiens dans le contexte actuel est un vrai témoignage.

Le projet consiste à rénover les locaux de la paroisse protestante de Malkié appartenant au Synode Arabe, membre de la communauté de l’ACO. Il faut être conscient que la réhabilitation de bâtiments est un témoignage fort : les chrétiens manifestent par là qu’ils croient en un avenir, faisant place à toutes les composantes religieuses de leur pays.

  • Hauteur du soutien : 9 000 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL