Ordination de quatre nouveaux pasteurs en 2018 © Thomas Bellicam

Être pasteur, c’est répondre à un appel de Dieu de mettre sa vie au service de l’Evangile de Jésus Christ pour le faire résonner auprès de ses contemporains.

C’est accompagner les personnes dans leur quête de sens, au carrefour de la théologie, de l’étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société. C’est donner de la confiance, de la joie, de l’espérance à vivre. C’est aussi servir l’Église en ce qu’elle est le lieu d’une écoute de la Parole de Dieu, le lieu d’une louange commune, le lieu où se tisse du lien entre les uns et les autres.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

Romains 10 :14

Comment devenir pasteur à l’UEPAL ?

Suite à l’obtention d’un Master 2 de Théologie protestante de la Faculté protestante de Strasbourg (ou équivalent), l’UEPAL organise une formation pratique (Formation initiale de pasteurs – FIP) d’une durée de 3 ans, rémunérée. L’admission à cette formation est prononcée par la Commission des ministères de l’UEPAL.

Devenir pasteur à l’UEPAL : toutes les informations pratiques dans le livret à télécharger

Procédures de la Commission des Ministères

Résolution de l’Assemblée de l’Union « Quels pasteurs pour quelle Église ? »

 

Des études de théologie vous tentent ?

En formation à distance ou en présentiel, pour une année de découverte à un master sur 5 ans, la Faculté de théologie protestante de Strasbourg offre des solutions de formation très diverses et adaptées à chaque situation.

En savoir plus sur la formation académique en théologie protestante : http://theopro.unistra.fr/

03 68 85 68 35 / scoltp[à]unistra.fr

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL