Thème de la réflexion : Confinement

JE construirai mon Église

Projet d’écriture « Au jour le jour ma vie de foi » : Ma grande découverte dans ce temps de confinement c’est le bien que ça m’a fait d’avoir du « temps » !!!

Ma grande découverte dans ce temps de confinement c’est le bien que ça m’a fait d’avoir du « temps » !!!

Du temps pour l’investir dans ma relation avec mon Seigneur, de ne plus « bâcler » mes moments de culte personnel, d’approfondir beaucoup plus mes réflexions et mon étude de Sa parole, et de pouvoir vivre ces moments aussi en couple était une vraie bénédiction.

 

Je suis persuadé que mon engagement au sein de ma paroisse était beaucoup dans le « faire » …

Trouver de nouvelles idées pour toucher les distanciés, comment les attirer, des nouvelles activités, des réunions …

Et dans tout ce « faire » j’ai l’impression, aujourd’hui, d’avoir oublié d’« ÊTRE ».

Ce que Dieu me demande ce n’est pas de produire la « lumière » où le « parfum agréable » mais de l’être, de vivre ma vie de foi de telle façon que je puisse faire envie.

 

Lorsque Dieu a placé l’humain dans le jardin d’Éden il ne lui a pas demandé d’être productif mais de prendre soin de ce jardin.

Redécouvrons une nouvelle façon d’ « être » église et de nous laisser diriger par l’Esprit de celui qui a dit : JE construirai mon Église.

C’est mon vœux et ma prière.


18 mai 2020


L’inspection de Wissembourg propose un projet d’écriture « Au jour le jour ma vie de foi » où chacun est invité à partager comment le confinement a changé sa manière de vivre et de comprendre sa foi, de vivre et de comprendre l’Église. Ici, un paroissien, nous livre son témoignage. Apportez, vous aussi, votre témoignage en écrivant à axel.imhof@yahoo.com

Photo by www.zanda.photography on Unsplash

Les réflexions du même thème

Un silence intolérable

Depuis que ce micro-organisme sillonne en toute impunité tous les coins de notre planète, notre vie sur cette Terre a bien changé.  Je suis devenue prudente…

Confinement Corinne EhretIl y a 3 mois

Une pièce du puzzle

Projet d’écriture « Au jour le jour ma vie de foi » : « Et te voilà  partie  pour une nouvelle aventure » me suis-je dit.

Confinement Monique GISSELBRECHTIl y a 3 mois

La langue du coeur

Projet d’écriture « Au jour le jour ma vie de foi » : il n’est nulle part fait référence à quelque notion de savoir, de connaissances : le ressenti du cœur suffit. 

Confinement Anne van den BroeckeIl y a 3 mois

Une réalité plus simple ?

Projet d’écriture « Au jour le jour ma vie de foi » : L’avenir me paraît pleins d’incertitudes mais aussi de nouvelles possibilités…

Confinement Georges REMPPIl y a 3 mois