© Lydie Arbogast

Améliorons les conditions de migration

Les politiques migratoires ne peuvent se concevoir sans respect des droits humains des personnes. À cet effet, le projet de La Cimade entend travailler deux enjeux fondamentaux liés à la protection des droits des personnes le long de leurs parcours migratoires à travers l’Afrique, depuis leur pays d’origine jusqu’aux « postes frontières » vers l’Europe (Maroc et Libye) : une meilleure connaissance des enjeux et modalités de protection des droits, pour l’élaboration de politiques plus protectrices ; un traitement plus adéquat par les organisations de la société civile de la question des personnes décédées ou disparues pendant leur parcours.

Ce projet se déroule sur trois ans au Mali, au Niger et au Sénégal, où La Cimade travaille depuis de nombreuses années avec des associations nationales, ainsi qu’aux Comores et au Suriname.

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 1ere année de soutien
  • Projet en partenariat avec La Cimade

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL