23 janvier 2024

Offres d’emploi et de bénévolat

Retrouvez les vacances de postes pastoraux, mais également les offres de bénévolat et d'emploi de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine et de ses partenaires.

Appel à bénévoles

  • Bénévoles à l’aise en informatique
    L’outil CRM de base de données et mailing est déployé dans les prochaines semaines dans les paroisses et secteurs de l’UEPAL. Nous sommes à la recherche de personnes ressources à l’aise en informatique qui pourraient s’investir dans ce projet. C’est également une belle occasion de travail collaboratif avec des échanges souvent formatifs.
    Vous avez envie de vous rendre utile et de servir votre Église grâce à vos talents dans le domaine informatique, contactez-nous : Lysiane Collon Bender, lysiane.collon-bender@uepal.fr

Offres d’emploi

Offres des paroisses de l’UEPAL

 

Paroisse protestante du Temple Neuf à Strasbourg

 

Vacances de postes pastoraux

Liste des postes pastoraux vacants

Procédure de candidature à un poste pastoral à l’UEPAL

 

Proposition de presbytère pour les vacances contre culte

  • Briançon, vallée de Freissinières, Queyras (Hautes-Alpes). Voir le presbytère de Pallon
  • Crêt-Bérard en Suisse : Mise à disposition un studio 2 lits meublé et équipé de quelques jours à deux semaines dans un cadre magnifique et verdoyant contre célébration des 2-3 offices quotidiens (le culte dominical ayant en principe un célébrant).
    Les offices se vivent sans instrument, il est donc nécessaire d’être capable d’entonner et conduire les chants ; des remplaçants locaux peuvent assurer quelques offices de midi ou du soir pour alléger la tâche et donner du temps pour découvrir la région.
    Pour début 2024 : du 10 au 17 février / du 2 au 7 avril / du 8 au 13 avril
    Contact : Alain Monnard, pasteur résident, 021 946 03 60 ou alain.monnard@cret-berard.ch

Pour d’autres propositions ou mises en relations en vue de suffragances d’été, vous pouvez vous adresser au DRH, Alain Spielewoy : alain.spielewoy@uepal.fr

 

Offres de nos partenaires

La Maison Protestante de la Solidarité

 

Église protestante unie de France (EPUdF)

© Clay Banks / Unsplash