Offres d’emploi et de bénévolat

Retrouvez les vacances de postes pastoraux, mais également les offres de bénévolat et d'emploi de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine et de ses partenaires.

Chapitre Saint Thomas

Pour la bonne gestion de ses foyers et de son restaurant universitaire, le Chapitre Saint-Thomas propose régulièrement des offres d’emploi.

Le Chapitre recrute un agent polyvalent de restauration H/F (CDI, temps plein).

Plus d’infos :

Offres d’emploi du Chapitre Saint-Thomas

Trésorier / trésorière

Action chrétienne en Orient, association missionnaire protestante, située à Strasbourg-Meinau et oeuvrant dans des actions de soutien international au Proche et Moyen Orient, recherche son trésorier.

Membre du comité, ce bénévole assumera la responsabilité des comptes annuels et des budgets prévisionnels et assistera le comité dans ses décisions financières.  Il participera également aux autres décisions du comité et sera amené à se rendre occasionnellement sur place pour des missions auprès des partenaires.

Il supervisera la comptabilité tenue par une assistante sur un logiciel SAGE sous l’autorité du Directeur.

Ce poste demande une disponibilité mensuelle d’une journée maximum et nécessite une expérience de poste de responsabilité comparable. Le trésorier actuel partagera son expérience pour un passage de relais dans les premiers temps.

Toutes informations peuvent être obtenues sans engagement auprès du Directeur, le pasteur Mathieu Busch, au 03 88 40 27 98 ou au 06 80 70 71 75.

 

Animatrices / animateurs, directrices / directeurs

Les EUL Jeunesse protestante, l’OJPAN et des paroisses recherchent régulièrement des animateurs, animatrices, directeurs ou directrices pour leurs camps d’été et activités tout au long de l’année. Qualifié ou non, n’hésitez pas à vous lancer, vous avez là de belles opportunités d’engagement !

Services civiques 2019-2020 pour des jeunes de 18 à 25 ans

La Dynamique Jeunesse recherche plusieurs services civiques dans le cadre de missions liées à l’animation.

Mission populaire évangélique

La Mission Populaire recherche des équipiers et équipières qui soient des personnes militantes, engagées spirituellement, professionnelles du social et/ou pasteurs ou pasteures, et qui aient les compétences professionnelles et les qualités humaines leur permettant d’assurer la responsabilité de la coordination et de la gestion des diverses activités menées localement par la Fraternité au service de laquelle ils ouelles seront envoyé(e)s.

Missions :

  • Mettre en œuvre le projet de la Fraternité dans ses dimensions sociale, politique et spirituelle
  • Animer et accompagner les équipes de salariés et de bénévoles
  • Assurer la gestion financière et administrative de la Fraternité
  • Participer au développement des relations avec les divers partenaires
  • Faire vivre le lien entre la Mission Populaire et la Fraternité

Deux postes en juillet 2019 : Fraternité de Rouen et la Maison Verte (Paris 18ème)
Un poste en juillet 2020 : Fraternité de Nantes

Pour tout renseignement : secretaire.general@missionpopulaire.org – tel. 07 86 51 90 59

© Clark Tibbs - Unsplash