© Mathieu Anglada / FPF / Protestants en fête 2018

Par des animations, conseils, formations et informations, nous accompagnons au quotidien des particuliers, paroisses, groupes d’Eglise et institutions dans leur approche du handicap. Pour que notre regard ne s’arrête pas aux apparences, pour que chacun puisse vivre et exprimer sa foi, même en situation de handicap.

Groupes rassemblant des personnes atteintes de handicaps

Tout au long de l’année, des manifestations rassemblent personnes atteintes de handicap, amis et accompagnateurs pour des temps de ressourcement, de fête, de réflexion, de célébration et de partage. Ces rencontres, organisées œcuméniquement avec la pastorale catholique aux personnes handicapées, s’ouvrent également au grand public.

L’Association Amitié

L’Association est ouverte à tous, tant les personnes valides qu’à mobilité réduite sont invitées à se retrouver pour discuter, jouer, bricoler, et réfléchir sur divers thèmes. La prière au même titre que ses rencontres est un moyen de se soutenir les uns les autres face aux difficultés quotidiennes. Si les thèmes diffèrent selon les rencontres et l’intervenant, le maître mot reste « l’amitié », et c’est dans ce contexte bienveillant que peuvent fleurir les échanges.
Pour recevoir leur journal « La Lettre d’Amitié », contactez-nous !

Contact : Roland Strittmatter / 06 13 94 06 74

 

Groupe Bartimée

Le groupe des mal-voyants et non-voyants Bartimée propose des rencontres, des conférences et des sorties suivant un programme établi au gré des envies par les participants.

C’est l’occasion de faire des rencontres, d’approfondir sa spiritualité et d’échanger ouvertement sur toutes sortes de sujet : des informations pratiques en passant par le matériel spécialisé, aux questions relatives au quotidien et aux difficultés qu’il engendre.

Contact : Pasteure Marion Eyermann / 03 88 86 51 98 

 

Groupe des malentendants

Le groupe des malentendants propose des rencontres pour personnes malentendantes mais aussi leurs amis. Ces temps de partage sont l’occasion de vivre des instants de détente, de réflexions bibliques et des moments de spiritualité. Ils offrent la possibilité de parler du quotidien avec des personnes qui comprennent les difficultés des problèmes d’audition et de rencontrer un audioprothésiste.

Ces rencontres ont lieu au Liebfrauenberg, un établissement équipé de salles avec boucle magnétique.

Contact : Betty et Émile Steiner / 03 88 94 28 97

Suivez-nous sur Facebook : Eglise et handicap

 

L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques, mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humain, et donc frères

Martin Luther King

Établissements protestants

 

Institution protestante pour déficients auditifs – Le Bruckhof

7 rue de Soultz, 67100 Strasbourg / 03 88 44 24 09

https://www.bruckhof.org

Fondation protestante du Sonnenhof

http://www.fondation-sonnenhof.org/

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL