Réalisation d'un jardin partagé par une paroisse

Les projets DAVID visent à créer des liens autour d‘activités organisées par un secteur, un consistoire ou une paroisse. Le but ? Partager tout simplement nos valeurs avec les personnes qui nous entourent, au-delà du cercle des paroissiens que l’on connaît.

Que pourrions-nous expérimenter- avec ceux qui nous entourent – pour faire vivre nos valeurs et renforcer la qualité de nos liens ?

Des projets de paroisse

Les projets DAVID sont des structures de travail libres, ouvertes et incluantes. Elles sont mises en place autour d’un groupe de personnes motivées par l’envie de faire une expérience intérieurement enrichissante. Soutenus par un intervenant extérieur, les projets s’étendent généralement sur une période de 12 à 18 mois.

Ces groupes ont pour rôle de proposer des projets, de repenser des activités existantes ou de créer de nouveaux ateliers pour faire vivre les valeurs choisies. Les propositions sont transmises aux structures responsables – CP ou autres – pour validation.

Le jardin partagé, porté par le groupe David et par des amis jardiniers, permet la rencontre entre les différentes générations et le partage. Il crée du lien.

Un état d’esprit

Une approche qui privilégie un état d’esprit, une qualité relationnelle, le sens que transmettent ces actions, et la qualité d’une vie de foi… avec soi-même et les autres !

Si la démarche vous intéresse, rejoignez-nous pour une première réunion d’information !

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL