Le jardin partagé, une initiative portée par le groupe David de Rothbach et par des amis jardiniers. Il permet la rencontre entre les différentes générations et le partage de culture ! Il crée du lien en partageant : valeurs, savoir-faire et convivialité.

Les projets DAVID visent à créer des liens à partir des communautés d'église vers les publics plus extérieurs à travers leurs différentes activités. Ces activités devenant l'occasion de créer du lien.

Que pourrions-nous expérimenter – avec ceux qui nous entourent – pour faire vivre nos valeurs et renforcer la qualité de nos liens ?

Ces liens deviennent d’autant plus vivants que les communautés d’église qui expériment ce projet partagent leurs valeurs avec le cercle des paroissiens et avec les personnes qui les rejoignent.

Les projets DAVID naissent de manière collaborative dans les groupes qui se constituent autour de cette démarche dans les communautés d’église qui en font la demande , animé par un intervenant. Ce sont des groupes libres, ouverts et incluants. C’est une expérience de vie d’église simple, vivante, partagée, enrichissante intérieurement, qui donnent des fruits toujours étonnants selon les personnes et l’environnement qui l’accueille.
Une première phase se déroule généralement sur une période de 12 à 18 mois avant d’entrer en autonomie et continuer à développer le projet en lien avec toutes les autres paroisses impliquées. Les groupes DAVID sont toujours en lien avec les CP des paroisses et agissent au service de leur communauté.

David un état d’esprit avant tout

Cette approche privilégie le lien aux valeurs de l’Évangile, de manière vivante, en transmettant le sens des actions qui sont portées et en soignant la qualité relationnelle avec soi-même, avec les autres et pour les communautés concernées.

Si la démarche vous intéresse, invitez un intervenant DAVID pour une première réunion d’information ! N’hésitez pas non plus à vous rendre à une rencontre David dans une autre paroisse pour découvrir la démarche.

Contactez-nous !

Prochaines rencontres

Inter David : rencontres régionales rassemblant des participants de différents groupes DAVID et des personnes curieuses de découvrir la démarche

Rencontres DAVID : rencontres locales, propres à chaque paroisse mais toujours ouvertes à qui veut découvrir les projets ! Plus d’informations auprès des paroisses concernées.

  • Rencontres David à Marlenheim les 24 mars, 21 avril, 26 mai et 23 juin
  • Rencontres à Molsheim les 11 février, 10 et 21 mars, 28 avril, 26 mai et 23 juin
  • Rencontre à Rothbach les 23 février, 13 mars, 3 avril, 24 mai, 5 juin et 5 juillet
  • Rencontres à Preuschdorf les 28 février, 13 mars, 24 avril, 29 mai et 26 juin
  • Rencontres à Wissembourg les 13 février, 19 mars, 29 avril, 27 mai et 24 juin
  • Rencontres à Yutz les 12 février, 21 mars, 17 avril, 29 mai et 26 juin
  • Rencontres à Spittel les 26 mars, 3 et 26 avril

 

Carte des paroisses proposant une démarche DAVID

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL