Pasteur Thierry Muhlbach © Cyrille Fleckinger

L’Église protestante ne « marie » pas à proprement parler : elle donne la bénédiction de Dieu au couple marié civilement qui, pour des raisons personnelles de foi et de conviction, désire placer son union sous le regard de Dieu en communion avec l’Église universelle.

Préparation de la célébration

Contactez le pasteur de la paroisse dans laquelle vous souhaitez demander la bénédiction de votre mariage. Il vous proposera une ou plusieurs rencontres pour préparer un culte qui vous ressemble !

Préparation au mariage

L’UEPAL propose des rencontres pour les futurs mariés ou jeunes mariés (moins de deux ans). Vous aurez l’opportunité de mettre ce temps à part pour votre couple. L’occasion de vous plonger dans votre relation et de faire le point. Pour quoi « nous » ? Que signifie l’engagement ? Vous repartirez avec une surprise que vous aurez créée à partir des réflexions.

Prochaines rencontres : 6 ou 13 mars 2022. Détails du programme à découvrir dans le calendrier de tous les évènements de l’UEPAL en cliquant ici.
Ces journées seront l’occasion pour l’équipe qui vous accueillera d’adapter le nouveau livret « Vivre et Aimer ». Parution prévue en 2023.

Inscriptions : Rachel Wolff 06 60 51 74 51 – rachel.wolff@uepal.fr

 

 

Liturgie de mariage

Une session de préparation au mariage

© Cyrille Fleckiger

Laisse notre vie courir son rêve
avec l’élan renouvelé des commencements.
Que la joie, toujours, déborde sur l’habitude.
Nous T’offrons notre ardeur, enseigne-nous la constance…

Extrait de « Prière de deux jeunes mariés », France Quéré

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

    Restez connectés avec l'UEPAL