Pasteur Thierry Muhlbach © Cyrille Fleckinger

L’Église protestante ne « marie » pas à proprement parler : elle donne la bénédiction de Dieu au couple marié civilement qui, pour des raisons personnelles de foi et de conviction, désire placer son union sous le regard de Dieu en communion avec l’Église universelle.

Préparation de la célébration

Contactez le pasteur de la paroisse dans laquelle vous souhaitez demander la bénédiction de votre mariage. Il vous proposera une ou plusieurs rencontres pour préparer un culte qui vous ressemble !

Préparation au mariage

L’UEPAL propose aussi des « sessions futurs mariés », où vous pourrez vous retrouver avec d’autres couples pour réfléchir ensemble au « Jour J » mais aussi à tous ceux qui suivront…
On y aborde la question de l’engagement, des rites et traditions, mais aussi les petits conflits du quotidien et la communication. Des intervenants bénévoles participent également : notaires, sexologues… Un pasteur clôture la journée par une réflexion autour de la foi dans le couple.
Pour les couples préparant un mariage ou mariés depuis moins de deux ans.

Il n’y a plus de journée programmée pour cette année.

Il est possible d’en organiser à partir de 4 couples.

Vous êtes pasteur et aimeriez organiser un temps autour du mariage et de l’engagement avec les couples que vous rencontrez pour la préparation de leur cérémonie ?

Vous êtes un couple et votre pasteur vous envoie vers une journée de préparation ?

Contactez Rachel Wolff, 06 60 51 74 51 ou couple-famille[à]uepal.fr

 

 

Liturgie de mariage

Une session de préparation au mariage

© Cyrille Fleckiger

Laisse notre vie courir son rêve avec l'élan renouvelé des commencements. Que la joie, toujours, déborde sur l'habitude. Nous T'offrons notre ardeur, enseigne-nous la constance...

Extrait de « Prière de deux jeunes mariés », France Quéré

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL