© Salih Ucar

Sources de savoirs accessibles

Le protestantisme égyptien est très dynamique. Il rayonne notamment à travers une grande ONG, le CEOSS (Coptic Evangelical Organization for Social Services). Ses nombreux programmes touchent des centaines de milliers de personnes à travers l’aide au développement, le suivi sanitaire, l’éducation, la formation à la non-violence.

Le CEOSS dispose d’une maison d’édition qui publie notamment des ouvrages théologiques. À la recherche d’une voie qui doit s’élever au-dessus du fondamentalisme sans aller jusqu’au libéralisme, les Églises protestantes égyptiennes sont en demande d’ouvrages capables de contribuer à la formation des pasteurs et des laïques. Les auteurs francophones sont appréciés, car ils apportent une spécificité différente de la pensée anglo-saxonne. L’ACO contribue régulièrement à cet échange de savoir, en finançant la traduction de livres en arabe.

  • Hauteur du soutien : 5 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL