20 janvier 2020

« Après Dieu »

Dans le cadre des « Sacrées Journées », le président de la Fédération protestante de France sera présent, ce mercredi 22 janvier à Strasbourg, afin de présenter son dernier livre.

Théologien, homme de dialogue, François Clavairoly est très attaché à la dimension oecuménique des relations entre les différentes Églises chrétiennes, et au développement de la relation entre partenaires religieux. Après avoir été pasteur de l’Église réformée de France à Rouen, à Lille, puis président du Conseil régional en Nord-Normandie, il a été pasteur de paroisse à Paris. Il a pris ses fonctions à la présidence de la Fédération protestante de France en 2013.
Dans une Europe en proie à la montée des populismes et aux replis identitaires, où les fondamentalismes gagnent chaque jour du terrain, François Clavairoly décide de prendre la parole : il montre que l’esprit critique qui a nourri la République et les Lumières est jumeau de l’herméneutique permanente à laquelle les protestants sont attachés.

Programme de la rencontre :
Mercredi 22 janvier, au Temple Neuf (entrée place du Temple Neuf), le pasteur François Clavairoly présentera son livre Après Dieu et répondra aux questions.

17h-18h : La librairie Oberlin tiendra un stand de vente où François Clavairoly dédicacera son livre (pas de dédicace après l’échange).
18h : Présentation de l’ouvrage, échange avec l’auteur conduit par Jean-Luc Sadorge.

L’entrée est libre et gratuite.

 

François Clavairoly © FPF