21 décembre 2022

Célébration œcuménique de Noël TV

Il vient parmi nous !

Un évènement à suivre sur France 3 Alsace
Samedi 24 décembre à 10h

En cette veille de Noël, le Diocèse de Strasbourg et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) invitent à l’émerveillement et à la simplicité autour d’une célébration œcuménique.

Ensemble, catholiques et protestants célèbrent ensemble la bonne nouvelle de la naissance de Jésus Christ qui porte en lui l’amour de Dieu et l’espérance du monde. Ils seront en union de prière avec toutes celles et ceux qui pourront suivre cet évènement à la télévision.

Les deux confessions chrétiennes vous proposent une célébration où alterneront gestes symboliques, temps de méditations et moments musicaux.

L’Alsace est une terre profondément attachée à l’œcuménisme. Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et le Président Christian Albecker invitent à cette célébration conduite par la pasteure Claire-Lise Oltz-Meyer et le Chanoine Jean-Georges Boeglin depuis l’église protestante Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg.

L’accompagnement musical est assuré par :
Quatuor Diphtong : Mathilde Mertz, soprano ; Camille Bougheraba, alto ; Gabriel Boileau Cloutier, ténor ; Cédric Dosch, basse.
Stefanie Kessler, traverso ; Renata Duarte, hautbois baroque ; Daniel Leininger, orgue.
Daniel Leininger, conception musicale.

La célébration est diffusée sur France 3 Alsace, le samedi 24 décembre à 10h (durée 52 min).
Également sur les chaînes YouTube respectives du Diocèse de Strasbourg et de l’UEPAL dès 11h.

 

« Je vous annonce une bonne nouvelle : Aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2, 10b-11

 

Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et M. Christian Albecker, président de l'UEPAL

Le chanoine Jean-Georges Boeglin et la pasteure Claire-Lise Oltz-Meyer

Stefanie Kessler, traverso ; Renata Duarte, hautbois baroque

Quatuor Diphtong : Mathilde Mertz, soprano ; Camille Bougheraba, alto ; Gabriel Boileau Cloutier, ténor ; Cédric Dosch, basse