27 mars 2020

Écoute et accompagnement

En cette période de confinement historique, nombreux sont celles et ceux qui se sentent isolé(e)s, angoissé(e)s ou désemparé(e)s. Difficile aussi de faire le deuil du départ d’un proche sans rite collectif. Que ce soit pour vous écouter, vous accompagner ou vous orienter, les Églises protestantes se mobilisent pour vous aider. Voici quelques pistes possibles.

Pasteurs de votre paroisse

Si les visites pastorales ne sont plus possibles, les pasteurs de l’UEPAL restent entièrement mobilisés pour vous accompagner pendant cette période de confinement. N’hésitez pas à les contacter pour un accompagnement spirituel, en cas d’obsèques à organiser, ou si vous avez besoin tout simplement besoin de parler…

Vous trouverez tous les contacts sur le site de l’UEPAL ici

 

Écout’Aumônerie

Début avril, trois numéros verts sont mis en place par le Service des Aumôneries des Établissements Sanitaires et Médico-sociaux, pour offrir un contact facile à tous ceux qui sont dans le désarroi à l’hôpital ou dans les EHPAD dans notre région.
Trois numéros verts

 

Point Écoute

La situation exceptionnelle que nous vivons a pour conséquence un retour vers l’intérieur de nos foyers. Ce qui implique pour certains d’être face à des situations douloureuses, des conflits qui s’amplifient peut-être. Si tel est votre cas, l’équipe « Réso2Pros », un réseau protestant de professionnels de l’écoute sont à votre service.
Prenez contact avec l’équipe du POINT ÉCOUTE par mail à le.point.ecoute@gmail.com
Vous serez ensuite mis en lien avec un professionnel en fonction de votre problématique :

  • Ecoutant
  • Psychologue
  • Thérapeute Gestalt
  • Sophrologue
  • Conseiller conjugal / Thérapeute de couple
    Cet accueil ponctuel est gratuit, il est ouvert à tous sans distinction.

SOS amitié

Vous êtes angoissé, vous sentez isolé, ou même désespéré, ne restez pas seuls ! Les bénévoles de SOS amitié sont sur le pont. Vous pouvez les contacter

  • A Strasbourg au 09 72 39 40 50
  • A Metz au 03 87 63 63 63

ou par messagerie ou chat via leur site www.sos-amitie.com