14 février 2022

Le prix des poètes de la Parole 2022

Un prix de poésie spirituelle, ouvert aux 18-35 ans.

Si de nombreux prix de poésie, ou des prix littéraires existent, il n’en existe pas dans le monde chrétien protestant, alors même que sa fécondité, sa créativité, son exigence en la matière ne sont plus à démontrer.

L’édition 2022 : 1ère édition de ce prix

Le concours sera ouvert entre le 4 janvier et le 31 mars 2022. La remise du prix aura lieu le 1er mai, en l’église Saint Paul de Strasbourg, à l’issue du Festival de poésie spirituelle organisé par la paroisse universitaire Saint-Paul, en partenariat avec la médiathèque protestante de Strasbourg.

Le Jury, composé de 7 membres venus de toute la France, compte deux jeunes de moins de 35 ans. Dans le cadre du lancement du concours, est prévu, entre mi-février et mi-mars, l’enregistrement de capsules poétiques radiophoniques pour lesquelles des lecteurs ou auteurs de poésie de la tranche d’âge concernée seront sollicités.

Lors du festival (28 avril – 1er mai 2022), il est prévu de donner la parole à des jeunes pour des lectures publiques.

Renseignements et inscriptions : jn.petit@yahoo.fr

Partenaires

Le Prix, comme le festival, font l’objet de partenariats divers, en plus des deux partenaires strasbourgeois mentionnés plus haut : UEPAL, Librairie Oberlin, Éditions des Jas Sauvages, Journal Réforme, Radio Arc en Ciel, RCF Alsace et Le Nouveau Messager.

© Alfons Morales /Unsplash