16 décembre 2021

Les émotions de la foi

L’Église protestante unie de France et l’Église évangélique vaudoise d’Italie proposent deux mini séries vidéos.

De la peur à la joie

Les émotions sont au cœur de la rencontre entre les humains et Dieu. Cette réalité sera vécue par deux étudiantes, Camille à Turin et Léa à Paris, à une étape décisive de leur existence.

  • Comment retrouver la confiance en soi après une rupture amoureuse ? Camille va ainsi éprouver plusieurs émotions, de la tristesse, la peur, l’espoir, la confiance, la joie et l’amour.
  • Peut-on rencontrer Dieu en faisant son jogging ? Cette expérience unique, Léa, une étudiante va la vivre à un rythme à couper le souffle dans un marathon jalonné d’émotions, de rencontres et peut être aussi de révélation…

Ce temps de Noël, où Dieu nous rejoint dans notre humanité est un rendez-vous privilégié pour témoigner de la présence bienveillante de Dieu auprès des jeunes de 15 à 25 ans. De cette rencontre surprenante, la série Les émotions de la foi traduit en paroles et par des gestes de foi la vie quotidienne de ces deux étudiantes.

Avec le soutien de la Conférence des Églises protestantes des pays latins (CEPPLE), ces deux premières séries de six épisodes seront disponibles en français et en italien sur Instagram et sur YouTube, puis traduites en espagnol, en portugais, néerlandais et en allemand.

 

Les épisodes sont disponibles sur :

Ci-dessous, la bande annonce des mini-séries :

 

 

Liste des épisodes saison 1 :

Liste des épisodes saison 2 :

© Dan Grinwis / unsplash