@ Mission 21

Développons l’agriculture urbaine à El Alto

Jour après jour en Bolivie, de nombreux paysans et leurs familles quittent les villages pour chercher une vie meilleure dans la ville d’El Alto (bidonville d’un million d’habitants au-dessus de La Paz). Mais leurs espoirs sont souvent déçus, et ils deviennent encore plus pauvres.

L’institution Centro de Formación y Capacitación para la Participación Ciudana (Focapaci), organisation partenaire de Mission 21, s’engage pour ces familles sur le plan social, politique et économique. Mission 21 soutient notamment la réalisation d’un projet d’agriculture urbaine. Un agronome accompagne les anciennes paysannes ayant migré en ville et les conseille dans la culture des plantes essentielles dans un environnement urbain, l’économie de l’eau et la constitution de coopératives pour vendre leurs récoltes au marché.

Plus d’informations sur le projet ici (en allemand)

  • Objectif de financement : 8 000 €
  • 3e année de soutien
  • Projet en partenariat avec Mission 21

Marita, mère de famille, épouse d’un mari au chômage, vivant à El Alto, bidonville sur les hauteurs (4300m) de La Paz en Bolivie, aura son diplôme d’agricultrice urbaine ce printemps. Avec trois autres femmes et à côté de son jardin familial, elle a construit des serres pour cultiver des légumes. Grâce à la coopérative qu’elles ont fondée l’année dernière, elles vendent leurs produits sur l’immense marché d’El Alto. Ainsi, sa famille a de quoi manger, plus un petit revenu. Depuis qu’elle est micro-entrepreneuse, elle a gagné en estime aux yeux de son mari, de ses fils, des voisins...

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL