@ SLM/ELM-Hermannsburg

Le peuple des Apurinã vit sur le cours moyen du fleuve Purus dans les États fédéraux d’Acre et d’Amazonie. Leur langue et leur identité culturelle sont menacées de disparition par défaut d’enseignants bilingues. L’Église luthérienne du Brésil s’engage pour le devenir de cette population et la soutient dans sa lutte pour une scolarisation bilingue.

Au nom du conseil des Églises brésiliennes, une linguiste a créé des outils pédagogiques et accompagne la mise en place d’un enseignement bilingue adapté. L’oeuvre missionnaire de Hermannsburg (ELM) soutient ce projet, qui permet aux populations indigènes de se rencontrer, de parler et d’écrire dans leur langue et, parallèlement, de pratiquer leur artisanat traditionnel : la poterie et la vannerie. Elles transmettent ainsi leur savoir-faire et le valorisent par la vente.

Plus d’informations (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 4 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec la SLM/ELM-Hermannsburg

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL