© Valérie Thorin pour Défap

Le soutien à la communauté pygmée en cours de sédentarisation, installée aux abords de la ville de Mbanza (sud-ouest de la Centrafrique) est une préoccupation de l’Église évangélique luthérienne de République centrafricaine (EELRCA) depuis plusieurs années, dans le cadre de son programme “Évangélisation parmi les Citoyens” (EPC). Un temple a déjà été construit, mais le pasteur n’est pas membre de la communauté, il vient spécialement pour le culte, et son transport depuis son lieu de résidence, à plusieurs dizaines de kilomètres, pose problème. N’étant pas pygmée, il ne peut pas vivre de la même façon dans le même type d’habitation.

Deux actions sont envisagées : l’achat de deux mobylettes d’occasion pour le pasteur et le catéchiste-animateur biblique pour parer au plus pressé, et la construction d’une maison pastorale “en dur” pour accueillir le pasteur et sa famille.

  • Hauteur du soutien : 4 500 €
  • 1ere année de soutien
  • Projet en partenariat avec le Défap

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL