@ Action Chrétienne en Orient

Un pasteur en Égypte

À la suite de la révolution de 2011, l’Égypte connaît des épisodes difficiles au niveau politique et économique. Le régime du président Al-Sissi fait preuve d’un autoritarisme appuyé, mais favorise la coexistence et le dialogue interreligieux. Ainsi, les Églises connaissent une plus grande liberté. Le protestantisme égyptien fait preuve d’un grand dynamisme. Ses membres se comptent en centaines de milliers.

L’ACO finance le poste pastoral de la paroisse francophone du Caire et d’Alexandrie. Son pasteur anime la petite communauté, dont les membres sont principalement issus d’Afrique noire. Mais il a également pour mission d’être en lien avec de nombreux partenaires du monde protestant égyptien. Son ministère l’amène aussi à s’engager dans des projets d’entraide, d’aumônerie étudiante ou de suivre de jeunes Français engagés dans le volontariat.

  • Hauteur du soutien : 10 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL