@ Mission 21

L’émancipation grâce au tissage

L’île de Bornéo est très fertile, et la plupart des familles peuvent vivre de leur récolte. Mais souvent, il leur manque de l’argent pour répondre aux autres besoins, par exemple les frais de scolarité pour les enfants. En outre, les richesses naturelles de l’île attirent de nombreuses grandes entreprises minières et de plantation. Ces entreprises essaient, de façon légale parfois, mais aussi illégale, de s’approprier le sol. Cela met en péril la survie économique et sociale des habitants.

Mission 21 et ses partenaires soutiennent un projet destiné à augmenter les revenus des femmes. Le tissage fait partie intégrante de la culture et du travail des communautés locales. Le projet aide les femmes à développer des produits commercialisables et les met en lien avec des organisations de vente.  Ainsi, les conditions de vie des familles sont améliorées et les femmes gagnent en indépendance et en confiance en elles.

Plus d’informations (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 8 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec Mission 21

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL