Issues du travail d’évangélisation de missions américaines au XIXe siècle, les communautés du « synode d’Iran » sont modestes et se situent essentiellement à Téhéran, la capitale et à Ourmia, dans le nord-ouest du pays. Des lieux de culte existent également dans d’autres villes et villages. Reconnues par l’État iranien, mais strictement encadrées, ces communautés persévèrent dans la foi, leurs actions communautaires et leurs oeuvres de solidarité. Pourtant, le contexte est difficile, aussi bien dans la vie quotidienne qu’au regard de l’actualité géopolitique très tendue. La pandémie affecte également la communauté.

 

Membre de la « communauté » (Fellowship) de l’Action chrétienne en Orient depuis plus de 40 ans, le synode d’Iran et ses communautés ont besoin d’être soutenus dans leur survie quotidienne. Ce soutien s’accompagne d’un lien fraternel et spirituel essentiel, qui permet de rompre l’isolement.

  • Hauteur du soutien : 5 000 €
  • 2ème année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO
© ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité protestantes missionnaires,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
en précisant le projet que vous souhaitez soutenir.

En ligne

Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso en cliquant sur le bouton « Je donne ».
A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré par Helloasso.

Nous sommes une association reconnue œuvre d’utilité publique.

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

    Restez connectés avec l'UEPAL