@ SLM/ELM-Hermannsburg

Étudier la théologie interculturelle

La Fachhochschule für Interkulturelle Theologie (FIT) est un institut universitaire qui propose, entre autres, un master en théologie interculturelle destinée aux étudiants, essentiellement issus d’Églises partenaires de l’ELM, venant d’une trentaine de pays.

Les étudiants venant essentiellement des pays du Sud, n’ont pour la plupart pas les moyens financiers pour prendre en charge intégralement les frais d’études. C’est pourquoi ce fonds de bourses a été mis en place. « L’échange scientifique, par exemple entre la théologie Dalit indienne et brésilienne, entre l’Église populaire luthérienne occidentale et la théologie politique africaine, se vit ici dans les salles de cours tout comme à la cafétéria. Le fruit du travail missionnaire des 165 dernières années est visible ici à travers les jeunes étudiants du monde entier. On peut en être tout à fait fier », dit le directeur fondateur de la faculté de Hermannsburg.

Plus d’informations sur les projets (en allemand)

  • Hauteur du soutien : 9 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec la SLM/ELM-Hermannsburg

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité missionnaire,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex
>> Précisez le projet à soutenir et vos coordonnées / accompagné du talon à télécharger ci-dessous

Par un paiement en ligne

Pour un paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso. A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré.

Propulsé par HelloAsso

 

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL