Après 10 ans de conflit, la situation économique des Syriens s’est considérablement aggravée : la plupart vit avec moins de deux dollars par jour. Dans ces conditions, il est difficile de subvenir aux besoins les plus élémentaires, notamment les soins médicaux dont les coûts ne cessent d’augmenter en raison de l’inflation. Le durcissement des sanctions américaines exacerbe encore cette situation déjà difficile.

 

À travers son programme d’entraide, l’Église protestante du Synode Arabe (NESSL) soutient les personnes les plus fragiles dans le domaine de l’alimentaire, l’énergie, l’hygiène, le logement, la santé. Il s’adresse à nous via l’ACO pour venir en aide à 400 personnes, notamment pour financer des opérations chirurgicales et traiter les maladies chroniques. L’aide est gérée par le réseau des paroisses du Synode en Syrie et supervisée par son comité socio-médical.

  • Hauteur du soutien : 15 000 €
  • 1ère année de soutien
  • Projet en partenariat avec l’ACO

© ACO

Comment donner ?

Par chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre d’Entraide et solidarité protestantes missionnaires,
1 bis quai Saint-Thomas, BP 80022, 67081 Strasbourg cedex

en précisant le projet que vous souhaitez soutenir.

En ligne

Vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité via notre partenaire Helloasso en cliquant sur le bouton « Je donne ».
A noter que vous pouvez tout à fait supprimer le pourboire automatiquement suggéré par Helloasso.

Nous sommes une association reconnue œuvre d’utilité publique.

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

    Restez connectés avec l'UEPAL