Jonas Christian Bruder

Ténor – l’Evangéliste

Jonas Christian Bruder a grandi dans une famille de musicien à Leonberg et commence très tôt sa formation par la trompette et le piano.

Il reçoit ses premières leçons de chant chez Tomoko Schumacher à la Domsingschule Freiburg et étudie ensuite avec Jan Van Elsacker au Conservatoire de Trossingen, avec Clemens Morgenthaler au Conservatoire d’État du Vorarlberg et avec Florian Cramer au Conservatoire de Fribourg. Il a participé, entre autres, aux classes de Maître de Miriam Feuersinger et Regina Werner.

 

En tant que soliste, Jonas C. Bruder donne régulièrement des concerts en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Angleterre. Son répertoire s’étend de Monteverdi, Schütz et Mozart jusqu’au XXe siècle. J.S. Bach est l’un de ses compositeurs favoris. Pour ses cantates, bien sûr, mais particulièrement pour ses Passions. D’ailleurs, Jonas C. Bruder a récemment chanté l’Évangéliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach (chef d’orchestre: M. Alber) et la partie de ténor solo dans la Messe En Si Mineur (chef d’orchestre: M. Schuldt-Jensen).

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL