RCF Alsace veut développer son accompagnement auprès des différents publics d’auditeurs.
Ainsi, mardi 25 avril, RCF Alsace a offert un poste de radio DAB+ aux responsables des 5 établissements des Diaconesses de Strasbourg (Emmaüs à Strasbourg centre, Emmaüs à Koenigshoffen, Bethlehem à Cronenbourg, Siloë à Ostwald, Les Quatre Vents à Vendenheim) afin de permettre aux résidents et à leurs familles de “comprendre et d’aimer le monde” et d’entendre une parole d’espérance.
Cette première étape de distribution va être suivie de nouvelles remises de postes de radio dans les établissements en lien avec le Diocèse catholique de Strasbourg et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL).
Portée par les deux Églises, RCF Alsace œuvre à la rencontre, l’échange et le partage.
Lancée en décembre 2018 à Strasbourg dans le cadre de l’ouverture des fréquences en DAB+, RCF Alsace bénéficie d’une notoriété de 20,7% en Alsace et d’une audience globale de près de 100 000 auditeurs, selon la dernière enquête Public des associatives de Médiamétrie (*). Sa diffusion couvre 80% du territoire avec trois émetteurs à Strasbourg,
Colmar et Mulhouse.
RCF Alsace fait partie du réseau RCF créé en 1986 comptant aujourd’hui 64 stations locales, chrétiennes et généralistes. Il bénéficie d’une audience notable avec près de 3 millions d’auditeurs à la journée.