27 octobre 2019

Retour sur la Journée de l’UEPAL

Le 26 octobre a eu lieu la grande journée de l'UEPAL pour remercier toutes les personnes impliquées dans les paroisses et lieux d'Eglise... Un grand succès !

C’était une première. L’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine a invité tous ses acteurs d’Eglise pour une journée spéciale de remerciement. Bénévoles, salariés, musiciens, sacristains, animateurs de groupes divers, visiteurs, aumôniers, conseillers presbytéraux… Ceux qui fleurissent les autels chaque dimanche, qui préparent les repas, rangent les salles après les réunions, toutes ces personnes de l’ombre sans qui les paroisses ne seraient pas aussi vivantes et conviviales.
Au programme, un grand culte à Saint-Paul, a été suivi d’un repas simple offert à tous. L’après-midi, des ateliers, des conférences, des rencontres dans de nombreux lieux d’Église de Strasbourg. Et le soir, un grand concert Gospel au Zénith avec Liz Mc Comb.

Cela faisait chaud au cœur de voir autant de monde rassemblé et de percevoir un élan mobilisateur qui ose regarder vers l'avant...

Didier & Maryvonne Ludmann

"La paroisse c'est une grande famille !"

Discussions à l'issue du culte

Retrouvailles aussi...

Un grand MERCI pour samedi. Super journée, culte impressionnant et bienfaisant, ambiance détendue dans tous les lieux, sourires et découvertes. Concert unanimement apprécié et retours dans le bus enthousiastes. Alors merci à tous pour l’implication, la créativité et le sens de l’improvisation: l’Esprit a soufflé!

Esther Lenz, pasteure, inspectrice ecclésiastique de Wissembourg

Pause déjeuner au soleil

Une belle journée de lumières, un ciel radieux, une magnifique célébration, un super concert, L'Esprit Saint était bien avec nous !

Jean-Michel Jantzi