Claire Trouilloud

Soprano

 

Claire Trouilloud, soprano, se produit en France et à l’internationale – Chicago, Rio De Janeiro, Sydney, Singapour. Elle traverse les esthétiques en tant que soliste et dans divers ensembles de musique classique, baroque, spectacles, opéras, jazz, créations contemporaines.

Originaire de la Drôme, Claire grandit proche de la nature qui est sa première source d’inspiration. Diplômée en philosophie et en sciences politiques, sa passion pour le chant la mène au Conservatoire de Strasbourg où elle étudie notamment avec Claudia Solal et Françoise Kubler. Elle se forme en parallèle avec Mélanie Moussay, Emmanuel Olivier, Juliet Fraser.

A Paris et Strasbourg, elle collabore avec chorégraphes et metteurs en scène et développe sa pratique du théâtre, de la danse et du théâtre physique.

Parmi ses multiples projets, elle est co-fondatrice et muse de l’Ensemble de l’Ill et co-crée le spectacle M’allant Promener autour de musiques traditionnelles du monde entier. Elle chante dans les Voix de Stras, le projet Iguan, le Choeur Sauvage ou encore le Quatuor de solistes de la Cathédrale de Strasbourg.

Elle est soliste dans « Corps céleste » avec la Cie Duroure création Scène Nationale des Vosges ou encore dans Carmina Burana. Récemment, elle incarne Echo dans le spectacle « Métamorphoses » mis en scène par Luca Giacomoni au Théâtre de la Tempête à Paris.

Elle est lauréate de l’Académie Voix Nouvelles à Royaumont, et du prix Soroptimist pour la créativité et la transversalité de son parcours.

Lien vers le site de Claire Trouilloud : www.clairetrouilloud.com

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL