Jean-Noël Teyssier

Ténor

 

Je suis diplômé du Conservatoire de Strasbourg (Diplôme d’Études Musicales dominante chant ainsi qu’un Diplôme de Spécialisation option scène catégorie opéra / opérette).

En parallèle de mes études au Conservatoire de Strasbourg, je me suis formé auprès de chanteurs, chefs de chant, en profitant de master class ou de formations, comme par exemple Gianni Cappelletto, Karl-Peter Kammerlander, Hélène Delavault, Béatrice Uria-Monzon, François Le Roux (Académie Francis Poulenc), Antonio Juvarra pour le répertoire du belcanto…

Aussi, je me suis perfectionné à Karlsruhe en Allemagne avec le ténor Donald Litaker. Mon répertoire va de l’opéra (opéra / opérette / opéra-comique) à celui de la mélodie française et du Lied, sans oublier celui de la musique Sacrée.

Depuis 2014, j’ai pu incarner plusieurs rôles dans différents opéras comme par exemple La Flûte Enchantée de Mozart ou encore Carmen de Bizet, ainsi que dans plusieurs œuvres de l’opéra-comique ( La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach, Le Docteur Miracle de Bizet, La Chauve-Souris de Strauss…).

Lauréat de l’académie des Frivolités Parisiennes en 2016, j’ai pu suivre leur formation axée sur l’opéra-comique. Cette formation mêle à parts égales chant lyrique, jeu d’acteur et diction expressive. J’ai participé à leur production Don César de Bazan de Massenet et ai également tenu le rôle de Bastien dans la production de l’académie, « Le Farfadet » d’Adolphe Adam. Durant la saison 2017-2018, j’ai chanté dans leur production le rôle de Scipion dans « La Sirène » d’Auber pour plusieurs dates dans différents théâtres de France (Compiègne, St-Dizier, Albi, Reims…). Je chante également souvent avec le chœur de Radio France dans plusieurs projets chaque saison depuis 2018.

Jean-Noël Teyssier

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL