Laurent Koehler

basse – Jésus

Après ses études au département de Musicologie de l’Université de Strasbourg où il obtient sa licence en 2005, il décide de se tourner vers le chant, et entre la même année dans la classe de chant de feu M. Henrik Siffert puis de Silvana Torto au Conservatoire de Strasbourg, où il obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2012 avec mention très bien, ainsi qu’un diplôme de spécialisation, en 2014.

Depuis 2006, avec différentes associations strasbourgeoises, il incarne successivement les rôles du Baron de Gondremark dans La Vie Parisienne, du Vice-Roi dans La Périchole ; de Jupiter dans Orphée aux Enfers ; d’Agamemnon dans La Belle-Hélène ; le Duc de Mantoue dans Les Brigands ; de Bobinet dans La vie Parisienne, et Rabastens dans Pomme d’Api, de J. Offenbach. Mais aussi Escamillo dans Carmen, Guglielmo dans Così fan tutte, ou encore Sancho dans Don Quichotte de Massenet, Brissac dans Les mousquetaires au Couvent, de L.Varney, et Einsenstein/Gaillardin dans La Chauve-Souris, de J.Strauss.

Il joue le rôle de Sam dans Trouble in Tahiti, de L. Bernstein, au théâtre de Nice, en 2012. En 2013, il participe au stage Génération Baroque, avec le Parlement de Musique, où il interprète le rôle de Pluton dans l’Orpheus de Telemann.

En septembre 2014, il intègre le chœur de l’Opéra National du Rhin, avec lequel il a pu interpréter quelques petits rôles solistes, notamment celui de Mendel dans Un violon sur le toit, en décembre 2019.

 

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL