Jean-Gabriel Saint-Martin

Basse – Pierre, Pilate

 

Jean-Gabriel Saint-Martin débute le chant auprès de Nicole Fallien et obtient une Maîtrise de Droit à l’université Paris II. Il entre au CNSM de Paris dans la classe de chant de Pierre Mervant et se forme par ailleurs auprès de Michèle Ledroit au CRR de Strasbourg pour la musique ancienne. Il intègre l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin entre 2009 et 2011 et le Studio de l’Opéra de Lyon en 2012.

Nommé « Révélation Lyrique » par l’ADAMI en 2011, il se produit depuis notamment à l’Opéra de Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Dijon, Caen, Rennes, Tours, Massy, Versailles, au Festival International d’Aix-en-Provence ou au Festival de Radio-France à Montpellier, ainsi qu’à l’étranger. Il collabore par ailleurs avec les ensembles Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) ou Le Concert Spirituel (Hervé Niquet).

Il incarne sur scène le rôle-titre de Don Giovanni (Opéra en Plein Air) et des Noces de Figaro de Mozart (Festival de Saint-Céré). On a pu l’entendre récemment dans Manon de Massenet (Lescaut) au Théâtre des Champs-Elysées aux côtés de Juan-Diego Florez, Richard Cœur de Lion de Grétry à l’Opéra Royal de Versailles avec le Concert Spirituel, ou Tosca de Puccini au Festival d’Aix en Provence et à l’Opéra National de Lyon, mis en scène par Christophe Honoré et dirigé par Daniele Rustioni.

Janvier 2020

Le site de Jean-Gabriel Saint-Martin : http://www.jeangabrielsaintmartin.com/

Faites le plein de ressources !

Recevez toutes les actualités à destination des paroisses de l’UEPAL.

Restez connectés avec l'UEPAL